Tiramisu aux fraises au robot Bosch Mum série 6

28 avril 2024

Commentaire(s)

Tiramisu aux fraises au robot Bosch Mum série 6

5/5 - (2 votes)

Voilà bien longtemps que je n’avais rien publié sur le blog. J’espère d’ailleurs pouvoir revenir rapidement de façon plus régulière. Si aujourd’hui je reviens, c’est parce que j’ai une recette ultra gourmande à vous proposer : le tiramisu aux fraises. Pour cette recette facile et délicieuse, j’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau robot pâtissier de chez Bosch, un véritable petit bijou. Je vous en dis plus tout de suite.

Tiramisu aux fraises facile

Si le soleil se fait timide en ce mois d’avril, les fraises, elles ont commencé à envahir les étals pour mon plus grand bonheur. Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous savez peut-être à quel point j’aime les desserts aux fraises : fraisiers, tarte aux fraises, pavlova… Toutes les excuses sont bonnes pour manger ces fruits délicieux.

Mais figurez-vous que je suis également une grande amatrice de tiramisu. Ce dessert italien est mon péché mignon. Je l’aime crémeux, onctueux et généreux. Si j’apprécie particulièrement le tiramisu classique au café, je suis aussi amatrice de ces nombreuses variantes. J’ai d’ailleurs testé l’été dernier un tiramisu au citron et lemon curd à tomber, il faut que je vous donne la recette rapidement. Mais aujourd’hui c’est du tiramisu aux fraises dont il s’agit.

Pour le réaliser, j’ai opté pour des fraises gariguettes (de France évidemment !) parfaitement mures et juste sucrées comme il faut. Pour le biscuit, j’ai choisi le classique biscuit cuillière, que j’ai imbibé d’un sirop de fraise vanillé ultra gourmand. . En revanche, si vous préférez vous avoir une texture un peu plus croquante, je vous conseille d’utiliser des morceaux de sablés bretons. Un vrai régal. Pour le reste, il vous faudra du mascarpone et des œufs frais. Ne lésinez pas sur la qualité des œufs pour cette recette puisque ces derniers seront consommés crus. On préfère donc des œufs de poules élevées en plein air et bio !

Pourquoi choisir le robot pâtissier Bosch série pour votre tiramisu aux fraises ?

Pour faire un tiramisu aux fraises en deux temps, trois mouvements, j’ai pu tester le nouveau robot pâtissier Bosch : le Bosch série 6 MUMS6ZS00. Ce robot à la pointe de la technologie sera un commis parfait pour la préparation de vos desserts, crèmes ou viennoiseries.

Avec le robot pâtissier Bosch, plus besoin de balance : il pèse pour vous au gramme près. Cette option hyper pratique est un véritable gain de temps. Encore mieux, pour monter les blancs en neige nécessaire à la préparation de mon tiramisu, j’ai pu compter sur sa fonction « programme automatique ». Ainsi, le robot monte les blancs et s’arrête lorsqu’ils ont la texture parfaite. J’ai donc pu réaliser mon sirop d’imbibage sereinement pendant que le Bosch Série s’occupait des blancs en neige. Génial !

Le Robot pâtissier Série 6 de Bosch est doté de plusieurs programmes automatiques qui vous feront gagner un temps précieux. Ainsi, ce robot à tête inclinable est capable de préparer une crème chantilly parfaite, mais aussi une pâte à brioche, à pizza ou à gâteau. Il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton et le robot s’occupe du reste.

Enfin, j’ai adoré son minuteur intégré, très pratique et son écran tactile intuitif. Le robot Bosch Mum Série 6 est très facile à prendre en main. J’ai pu, grâce à lui, préparer ce tiramisu aux fraises très rapidement, puisque cela m’a pris à peine 30 minutes pour tout faire. Bon, malheureusement, ce robot pâtissier ne fait pas encore la vaisselle, mais malgré cela, faire de la pâtisserie devient un jeu d’enfant.

Que vous soyez débutants ou pâtissiers confirmés, je ne peux que vous conseiller ce robot dernière génération. Côté moteur, sa puissance de 1600 watts lui permet de se confronter aux pâtes lourdes sans embuches. Son mouvement planétaire 3D, quant à lui, m’a permis de monter seulement 2 blancs d’œufs en un rien de temps. Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise.

Lui trouver des défauts est assez difficile. Pour être franche, si j’ai été séduite par ses nombreuses possibilités et ses performances, je le suis un peu moins par son look, que je trouve un peu « massif ». Toutefois, cela reste un détail à côté des nombreux avantages du robot pâtissier MUMS6ZS00.

Étapes simples pour préparer votre tiramisu aux fraises

Vous l’aurez compris, la recette de tiramisu aux fraises que je vous propose aujourd’hui est simplissime. Toutes les étapes sont facilement réalisables même si vous n’êtes pas un as de la pâtisserie. Pour imbiber les biscuits cuillères, j’ai préparé un sirop d’imbibage composé de sucre, d’eau, de fraises et de vanille. Résultat : vous obtiendrez des biscuits moelleux et gourmands avec ce sirop maison.
Pour la crème, rien de plus simple. Ce tiramisu est préparé avec un mélange de jaunes d’œuf, de sucre et de mascarpone, auquel on mélange délicatement des blancs en neige fermes.

Enfin, pour le montage du tiramisu aux fraises, vous pourrez opter pour un service individuel en verrine ou dans un plat à partager.

Pour décorer ce tiramisu à la fraise, j’ai simplement ajouté quelques fraises fraîches coupées, mais vous pouvez également disposer quelques feuilles de menthe, de verveine ou des copeaux de chocolat noir pour encore plus de gourmandise.

 

Maintenant que vous savez tout sur ce délicieux tiramisu aux fraises, vous n’avez plus qu’à enfiler toques et tabliers et à passer derrière les fourneaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le robot pâtissier Bosch MUM Série 6, je vous mets un lien vers ce produit un peu plus bas. Si vous êtes à la recherche d’un appareil aussi pratique que performant, je vous le recommande vraiment.

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 6 personnes

Matériels :

  • Un saladier
  • Une balance
  • Une casserole
  • Un plat 
  • Un robot pâtissier ou un batteur électrique

En savoir plus sur le robot pâtissier Bosch MUM Série 6

 

 

Robot bosch Mum Série 6, sur un plan de travail. Préparation du Tiramisu aux fraises
Liste des ingrédients

   Ingrédients

Tiramisu

  • 500 g de mascarpone
  • 2 gros œufs
  • 80 g de sucre
  • 2 càs de sucre glace
  • 400 g de fraises
  • 2 paquets de biscuits à la cuillère 

Sirop d'imbibage

  • 75 g d’eau
  • 30 g de sucre en poudre
  • 50 g de fraises 
  • 1 càc d’extrait de vanille
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Séparez les œufs en blancs et jaunes. 

Dans le bol du robot, battez le sucre avec les jaunes jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Intégrez le mascarpone et fouettez jusqu’à obtenir une crème onctueuse et aérée. Mettez de côté. 

Montez les blancs en neige à l’aide du programme automatique “ Œufs en neige” du robot Bosch MUM Série

Ajoutez ensuite les blancs en neige au mélange précédent en utilisant une maryse.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffer, l’eau, le sucre en poudre, l’extrait de vanille et les fraises coupées en morceaux.
Lorsque ce mélange arrive à ébullition, coupez le feu et laissez infuser 15 minutes. Si vous souhaitez obtenir une texture plus lisse, sans morceaux, mixez ce sirop à l’aide d’un mixeur plongeant. Personnellement, j’ai laissé les morceaux de fraises pour apporter plus de gourmandise à mon dessert. 

 

Imbibez quelques biscuits avec ce sirop et déposez-les au fond de votre plat. 

Ajoutez à la cuillère ou à la poche à douille une couche de crème. 

Répétez l’opération en réalisant une nouvelle couche de biscuit, puis de crème. 

Réservez au frais au moins 3 heures.


Régalez-vous !

FAQ : Tiramisu aux fraises

  • Peut-on préparer le Tiramisu aux fraises à l'avance ?

    Oui, le Tiramisu aux fraises peut être préparé à l'avance et conservé au réfrigérateur pendant quelques heures, voire une nuit avant d'être dégusté. Cela permet aux saveurs de se développer et aux biscuits de s'imbiber de la crème.

  • Puis-je congeler le Tiramisu aux fraises  ?

    Il est préférable de ne pas congeler le Tiramisu aux fraises, car la texture de la crème mascarpone peut changer lorsqu'elle est congelée et décongelée. Il est préférable de le déguster frais pour profiter au mieux de sa texture et de ses saveurs.

  • Comment conserver le Tiramisu aux fraises  ?

    Conservez le Tiramisu aux fraises au réfrigérateur, couvert d'un film plastique ou placé dans un récipient hermétique. Il est préférable de le consommer dans les 48 h suivant sa préparation.

1 Commentaire

  1. omothermix

    Trop bon le tiramisu avec les fraises. Vivement qu’elles soient mures dans mon jardin. Merci et bonne soirée.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest