A propos

 

Qui se cache derrière pâtisserie.news?

 

Une jeune fille (hum), passionnée de pâtisserie  depuis bientôt 4 ans … je mange pâtisserie, je lis pâtisserie, je rêve pâtisserie … bref je suis accro je dois bien l’avouer …

Gourmande depuis mon plus jeune âge, ma première contrariété dans la vie a été une sombre histoire de pralines … je devais avoir 4 ans, j’en voulais deux … ma mère n’a pas cédé … Je n’en ai eu qu’une (il faut dire que j’en avais déjà mangé beaucoup) et j’ai juré ce jour-là à qui voudrait bien l’entendre que je ne mangerais plus jamais!! Heureusement à cet âge-là on ne tient pas toutes ses promesses et je vous rassure depuis je mange, je grignote, et je raffole toujours autant des pralines!!

La gourmandise me tient donc depuis longtemps. Quoi de mieux quand on est gourmand, de faire soi-même sa pâtisserie? Je me suis donc lancée dans l’aventure … je suis devenue pâtissière amateur. Je pâtisse pour le plaisir, pour moi mes proches toujours avec autant d’entrain et de conviction.

J’apprends seule, en pratiquant, en regardant des vidéos, en lisant des livres et des magazines. Ce qui est bien avec la pâtisserie c’est qu’on apprend toujours … surtout de ses erreurs!

Aujourd’hui, une nouvelle aventure remplie de douceur commence pour moi … ce blog afin de partager ma passion. J’espère qu’il vous plaira autant que je prends plaisir à le faire.

A bientôt …

« Les optimistes et les gourmands vivent plus longtemps »

Anthelme Brillat-Savarin