Roses des sables au chocolat au lait

27 janvier 2022

Commentaire(s)

Roses des sables au chocolat au lait

4.9/5 - (7 votes)

En ce moment, les semaines sont un peu chamboulées… Elles défilent au rythme des tests pour pouvoir aller à l’école, ou pas… J’ai la chance de travailler de chez moi, ce qui est donc un peu plus souple, mais pas question pour autant de laisser ma fille dans un coin et de l’oublier jusqu’à l’heure du repas. Ce matin, nous avons fait ensemble un petit atelier cuisine. Je cherchais pour le blog une recette facile à faire avec les enfants, mais surtout très rapide à préparer. Après un coup d’œil rapide dans mes placards, je me suis vite rendu compte que nous avions tous les ingrédients nécessaires pour préparer une recette très connue et très facile à faire : les roses des sables au chocolat au lait. Finalement cette semaine comme plutôt pas trop mal. On va se régaler.

Comment faire des roses des sables au chocolat au lait ?

Il faut que je vous avoue quelque chose. Je n’ai jamais fait de roses des sables. J’en ai mangé bien sûr, mais chez les autres. Pourtant c’est la recette facile par excellence. En plus, je trouve ça plutôt bon. Il faut une première fois à tout, n’est-ce pas ?
Pour préparer ces biscuits sans cuisson, vous aurez besoin de céréales type cornflakes, mais vous cela fonctionne avec d’autres céréales du petit déjeuner. Il vous faudra du chocolat au lait et du beurre. Si vous souhaitez faire des roses des sables sans beurre, il sera nécessaire de tempérer le chocolat pour que celui-ci fige correctement. Autant vous dire que cette solution est un peu plus longue et rend cette recette de roses des sables beaucoup moins rapide.

Petite information utile, la recette des rose des sables est facilement adaptable sans gluten. Il suffit simplement d’avoir des cornflakes sans gluten.

Roses des sables sans beurre

De nombreuses recettes sur le Net indiquent comme ingrédient la Végétaline, personnellement j’ai utilisé du beurre, car c’est ce que j’avais dans mon frigo sans trop me poser de question. En tant que blogueuse et rédactrice web qui se respecte, j’ai quand même fait quelques recherches avant de rédiger cet article. Il s’avère que la Végétaline donne plus de tenue aux roses des sables au chocolat. Le beurre a tendance à fondre plus facilement que la Végétaline. En tout cas les deux versions sont possibles donc à vous de voir ce que vous préférez.
Dans beaucoup de recettes de roses des sables, il est également indiqué de rajouter du sucre glace. Personnellement, je n’ai pas souhaité le faire. J’ai utilisé du chocolat au lait qui est déjà suffisamment sucré, je ne voyais donc pas l’intérêt gustatif de rajouter encore une dose de sucre. À vous de voir selon vos gouts et selon le chocolat que vous souhaitez utiliser.

Comment conserver les roses des sables ?

Quoi ? Vous n’allez pas tout manger dans la journée ? Ni même dans l’heure ? Bon, je suis étonnée, mais si vraiment vous êtes tous très raisonnables vous pourrez conserver les roses des sables quelques jours dans une boite en fer. Bien que ces petites douceurs chocolatées demandent un passage au frigo pour cristalliser, les roses des sables ne doivent pas être conservées au frais, car elles risqueraient de ramollir. Optez donc pour une boite à température ambiante (pas trop chaud).
Si vous avez réalisé vos roses des sables au chocolat au lait avec du beurre, le temps de conservation sera un peu plus court que si vous avez utilisé de la Végétaline. Mais très franchement je pense que vous n’aurez pas à les conserver longtemps.

Vous avez donc toutes les cartes en main pour réussir cette recette de roses des sables facile. Ici nous nous sommes régalés et je referais donc cette recette plus régulièrement. Même si j’apprécie aussi à l’heure du thé un petit amaretti par exemple. D’ailleurs si vous êtes amateurs de biscuits italiens, ils sont très faciles et rapides à préparer.

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 10 roses des sables 

Matériels :

  •  Une balance

 

Liste des ingrédients

   Ingrédients

Roses des sables

  • 150 g de chocolat au lait
  • 100 g de beurre
  • 100 g de cornflakes
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Faites fondre au bain-marie ou au micro-ondes le beurre et le chocolat au lait. 

Dans un saladier, versez le chocolat fondu sur les cornflakes. 

Mélangez afin que toutes les céréales soient bien enrobées de chocolat. 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez de petits tas de cornflakes chocolatées. 

Réservez au frais 1h pour que le chocolat fige et dégustez. 

Régalez-vous ! 

4 Commentaires

  1. wattoote

    trop bonnes les roses des sables

    Réponse
  2. Sabrina

    Peut on le faire avec de !a gelatine? Je ne pu pas consommer du beurre

    Réponse
    • violette

      Dans ce cas, ne mettez pas de beurre mais je vous déconseille la gélatine. Si vous voyez que le chocolat fond, laissez les roses des sables au frais.

      Réponse
      • violette

        Vous pouvez également remplacer le beurre par de la margarine.

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest