Pancakes de Cyril Lignac

24 septembre 2020

Commentaire(s)

Pancakes de Cyril Lignac

4.8/5 - (18 votes)

Pancakes de Cyril Lignac, moelleux, gourmands

Il y a des saveurs qui vous rappellent un souvenir d’enfance, tendre et tout doux. Pour moi l’odeur et le goût des pancakes me font retomber en enfance. Je les préfère encore tièdes avec une noisette de beurre sur le dessus et saupoudrés de sucre en poudre. Petite j’attendais que le beurre soit fondu pour commencer à dévorer mon pancake. Un vrai délice. Rien que de vous en parler ça me met l’eau à la bouche. Les pancakes que je vous propose aujourd’hui ont le goût de ce souvenir. Ils sont moelleux et tendres. Ils sont réconfortants comme un câlin.

Si vous n’avez jamais goûté de pancakes, il faut y remédier très vite. Les pancakes sont un peu comme une crêpe en beaucoup plus épais. L’intérieur rappelle le moelleux d’une gaufre mais sans le côté croustillant.

J’ai opté pour les pancakes de Cyril Lignac car la pâte ne nécessite pas forcément de temps de repos. En revanche rien ne vous empêche de préparer la pâte le soir pour les cuire et les déguster le lendemain matin. Il n’y a rien de meilleur au petit déjeuner que des pancakes tout juste cuits.

Pour les déguster chacun sa technique et chacun sa garniture. On peut les manger avec de la pâte à tartiner, du caramel au beurre salé,  du sucre, de la confiture ou encore avec du miel et des fruits frais.

Pour les réaliser j’ai une petite poêle à pancake qui ne me sert qu’à ça. Si vous n’en avez pas vous pouvez tout à fait les faire cuire dans une crêpière, ils seront moins réguliers mais garderont leur saveur exceptionnelle.

La recette des pancakes de Cyril Lignac est une recette que tout le monde devrait avoir dans son carnet de recettes. Elle plaît aux petits comme aux grands. Cette recette est très rapide et très simple à réaliser. Ces pancakes sont vraiment un élément indispensable des tables de petit déjeuner, tout comme le granola. Ils accompagneront également à la perfection un brunch ou un goûter. Il y a une multitude de raisons pour déguster des pancakes. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous lancer dans cette recette.

Préparation

Difficulté :

Facile

Quantité :

15 pancakes

Materiels :

  • Un robot ou un batteur
  • Une balance
  • Une poêle à pancakes ou une crêpière

sucre   Ingrédients

Pâte

  • 2 œufs
  • 50 g de beurre demi-sel 
  • 35 cl de lait
  • 300 g de farine 
  • 50 g de sucre en poudre 
  • 2 sachets de levure chimique
  • Un peu d’huile pour la poêle

   Recette pas à pas

Dans un saladier mélangez la farine, le sucre et la levure. 

Faites fondre le beurre dans le lait à la casserole. Ajoutez-les au mélange farine, sucre et levure. 

Battez les œufs et ajoutez-les à la pâte. 

Cette pâte doit avoir une consistance plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Idéalement laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante. 

Huilez votre poêle et déposez une louche de pâte au fond. Laissez cuire 1 minute. Vous pouvez retourner le pancake quand de petites bulles se forment à la surface. 

A déguster encore tiède… 

 

6 Commentaires

  1. Clémence

    Super recette ! Je vais la tester au plus vite !

    Réponse
  2. Tomassian

    Hummm !Avec un gros morceau de beurre qui fond et du sucre! C’est trop bon!🎈

    Réponse
  3. Kilomètre-0

    C’est énorme deux sachets de levure, je n’aurais pas osé mais je te fais totalement confiance, tu es si douée. J’adore ces recettes simples qui sont si gourmandes 🙂 Bisous et bon we

    Réponse
    • patisserie.news

      Oui je me suis dit la même chose mais je n’ai pas essayé de n’en mettre qu’un. Je n’ai pas osé changé la recette de Monsieur Lignac 😉
      Je ferai le test la prochaine fois

      Réponse
  4. Nathalie

    Bonne recette mais un seul sachet de levure suffit. On sent trop la levure sinon la recette est top

    Réponse
    • violette

      Merci pour ce retour, en effet ça marche aussi avec un seul sachet de levure. Cyril Lignac préconise deux pour cette recette, c’est donc pour cela que je la présente comme ça. Personnellement je n’ai pas eu de souci avec le goût de la levure, mais je pense que votre remarque est judicieuse 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest