Crêpes moelleuses de ma maman

28 janvier 2021

Commentaire(s)

Crêpes moelleuses de ma maman

J’ai longtemps préféré les gaufres plus croustillantes, plus originales, et je l’avoue j’ai longtemps boudé les crêpes… Mais quelle drôle d’idée en fait ! Car la pâte à crêpes c’est facile à faire, c’est assez économique, il n’y a aucun appareil à nettoyer après, si ce n’est la crêpière et en plus on peut les manger salées ou sucrées… Bref que des avantages finalement !

Une recette de crêpes facile

Ma maman était la reine des crêpes, et de bien d’autres choses d’ailleurs. Mais les crêpes, elle nous en faisait souvent. Elle les mangeait avec de la crème de marrons, de la chantilly et des amandes effilées, des vraies crêpes de compétition. Pour les faire elle m’a donné une recette de crêpes facile à faire. Avec cette recette, vous aurez des crêpes moelleuses et délicieuses.
Un petit plus, qui pour moi, fait toute la différence, il n’y a pas de sucre dans cette pâte à crêpes.
À mon sens, on en rajoute assez après. Cela permet également de pouvoir aussi bien choisir une garniture salée ou sucrée. N’aimant pas le sarrasin, c’est pour moi une très bonne solution pour manger des crêpes salées.

De bons ingrédients, et peu de matériel

Les crêpes c’est vraiment simple à faire et ça ne demande pas beaucoup de matériel. Pour avoir une belle pâte bien lisse j’utilise simplement un batteur électrique. Il m’arrive de faire la pâte dans mon Kitchenaid, mais ce n’est pas du tout obligatoire.
Pour la crêpière j’en ai une de la marque Kitchenaid qui est juste extraordinaire. Je n’ai pas besoin de mettre d’huile à la cuisson, la pâte n’accroche pas du tout. C’est un vrai bonheur de faire des crêpes avec cette crêpière. Mais vous pourrez les réaliser avec le matériel que vous avez à disposition sans aucun souci.

Pour cette recette de crêpes facile, pas de temps de pause, et évidemment pas de difficultés majeures. Vous pourrez adapter les proportions en fonction de votre faim ou du nombre d’estomacs à remplir chez vous. Je vous souhaite une bonne Chandeleur, et je vous donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour parler un peu pâtisserie et gourmandise.

balance Préparation

Difficulté :

Facile

Quantité :

6/8 personnes

Materiels :

  • Une crêpière
  • Un cul de poule

sucre   Ingrédients

Crêpes

  • 5 œufs
  • 500 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 l de lait entier
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)

 Recette pas à pas

Faites fondre le beurre dans une casserole, et laissez le colorer un peu pour obtenir un beurre noisette.

Dans un saladier, ou le bol de votre robot, mélangez la farine, les œufs et l’extrait de vanille.

Ajoutez le beurre fondu.

Ajoutez le lait petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse. Gardez le reste du lait pour en rajouter si la pâte est trop épaisse à votre goût.

Passez la pâte au chinois et à ce moment-là mélangez avec le reste du lait.

Faites chauffer votre poêle. Et faites sauter vos crêpes!!

Evaluez la recette

3 Commentaires
  1. Clémence

    Recette adoptée ! Merci ! 🙂

    Réponse
  2. Edwige

    Un Délice de cœur, pour ces meilleure crêpes

    Réponse
  3. Kilomètre-0

    J’aime bien cette pâte à crêpes. Elle est classique et toujours sympa. A chaque fois que j’en vois, j’en ai envie. Bisous et bon we

    Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *