Muffins framboises et crumble façon Starbucks

24 mars 2022

Commentaire(s)

Muffins framboises et crumble façon Starbucks

5/5 - (7 votes)

Avez-vous déjà goûté les muffins du Starbucks café ? À la framboise ou à la myrtille, ces muffins sont recouverts d’une fine couche de crumble pour encore plus de gourmandise. Vous voulez savoir ce qui rend ces petits gâteaux simples à faire si délicieux ? Leur texture moelleuse à souhait. Bref, il fallait vraiment que je vous partage cette recette facile de muffins framboises et crumble.

Recette muffin américain : fruité et gourmand

J’aime beaucoup les muffins. Ce sont à mon avis, de merveilleux petits goûters. Muffins chocolat ou muffins aux fruits, il existe autant de recettes que de petits gourmands. Je ne suis pas grande amatrice du Starbucks, je ne bois pas de café et je préfère les pâtisseries plus fines, mais je dois avouer que leurs muffins sont juste super bons. Ce que j’apprécie véritablement c’est la texture de ces gâteaux. On ne va pas se mentir, ils sont plutôt gras et sucrés, mais aussi très addictifs. C’est après avoir goûté le muffin à la myrtille que j’ai voulu testé d’en refaire à la maison (sans la cannelle bien sûr).

Pour la petite histoire, le Starbucks me rappelle la route des vacances, puisque c’est généralement sur l’autoroute que nous faisons une pause dans ce café. En rentrant à la maison après notre dernier périple j’ai totalement oublié de me lancer dans cette recette de muffins américains. Puis il y a quelques jours, leur doux souvenirs est venu se rappeler à ma mémoire. Et vous savez quoi ? La recette est tellement simple que je regrette de ne pas avoir essayé avant. Vous avez déjà lu ça plusieurs fois ? Oui je sais, je vous répète ça souvent, mais c’est pourtant vrai.

Muffins aux framboises, recette facile

À l’heure où j’écris cette recette, nous sommes au mois de mars et comme vous vous en doutez ce n’est absolument pas la saison des framboises. Mais il m’en restait quelques-unes dans mon congélateur. J’en ai alors profité ! Bonne nouvelle donc, cette recette marche super bien avec des framboises surgelées et même avec d’autres fruits.
L’acidité des framboises permet d’équilibrer parfaitement ces muffins qui sont malgré tout assez sucrés. L’ajout du crumble sur le dessus apporte du croquant, mais également du sucre.
Muffin framboises et crumble pour le goûter

Vous l’aurez sans doute remarqué, je suis dans une période goûtée pour enfants. J’adore pâtisser avec ma fille et je crois qu’elle apprécie aussi ces moments privilégiés. Elle aime aussi dévorer les délicieux gâteaux qu’elle a préparés. Pour cette recette de muffin aux framboises, elle a préparé le crumble avant de le déposer sur la pâte crue et prête à enfourner. Pour le reste de la recette c’est mon kitchenaid qui a tout fait.

Vous verrez cette recette de muffins se concocte en peu de temps. Il suffit de mettre les ingrédients dans votre robot pâtissier. Je peux vous assurer que ces muffins sont absolument inratables.

En somme, je pense que vous allez vous régaler avec ces savoureux muffins framboises et crumble façon Starbucks. Avec ces gâteaux moelleux, vous obtiendrez un véritable goûter que vos enfants vont adorer. Pour les amoureux des framboises, vous devriez tester le gâteau amandes et framboises sans gluten, un vrai délice !

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 8 gros muffins

Matériels :

  • Une balance
  • Un  robot pâtissier ou un batteur électrique 
  • Un moule à muffins 
  • Des caissettes en papier
Liste des ingrédients

   Ingrédients

Crumble

  • 45 g de farine
  • 35 g de beurre demi sel
  • 100 g de cassonade 
  • Extrait de vanille

Muffins

  • 300 g de farine 
  • 200 g de sucre
  • 65 g de beurre doux 
  • 11 g de levure chimique 
  • 2 oeufs
  • 165 g de lait
  • extrait de vanille 
  • 200 g de framboises fraîches ou surgelées 
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Préchauffez votre four à 190 °C.
Placez dans votre moule à muffins une caissette en papier dans chaque empreinte.

Préparation de la pâte à crumble

Dans un saladier, mélangez le beurre froid en morceaux, la cassonade et la farine.

Mélangez avec les mains jusqu’à l’obtention d’une texture sableuse.

Réservez au frais.

Préparation des muffins

Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre et le sucre à l’aide de l’accessoire feuille.

Ajoutez ensuite la farine, la levure, les œufs et le lait.

Ajoutez les framboises surgelées.

À l’aide d’une cuillère, remplissez à moitié les caissettes en papier de pâte à muffins.

Déposez sur le dessus une grosse cuillère de pâte à crumble.

Enfournez 25 minutes à 190°C.

Surveillez la cuisson. Vous pouvez planter une lame de couteau dans un muffin, si elle ressort sèche, les muffins sont cuits.

Laissez refroidir les muffins framboises sur une grille.

Régalez-vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest