Danette chocolat maison

17 février 2022

Commentaire(s)

Danette chocolat maison

4.8/5 - (25 votes)

À la maison, vacances scolaires riment avec organisation. Je suis persuadée que c’est la même chose pour la plupart d’entre vous. Depuis que je suis maman et freelance, j’ai dû adapter mon quotidien et cela passe aussi par la cuisine. Plus de dessert et pas le temps de faire les courses, car un projet de dernières minutes vient d’arriver ? Pas de problème, j’ai trouvé la solution faire des Danette chocolat maison.

Recette Danette chocolat facile

Les Danette j’ai longtemps adoré ça. Mais nous sommes bien d’accord, ces crèmes desserts sont très sucrées. Figurez vous que j’ai découvert il y a peu de temps que l’on pouvait réaliser des Danette chocolat facilement et rapidement chez soi. Depuis le confinement de 2020, j’ai changé ma façon de faire des courses. Je ne me déplace qu’une fois par semaine et si possible je gagne du temps en faisant un drive. Mais avec cette méthode, il arrive qu’il manque quelques desserts pour terminer un repas. Les recettes de crèmes au chocolat comme celle des Danette sont parfaites pour faire un dessert rapide.
Dix minutes suffisent pour réaliser cette succulente recette de crème dessert maison. Bon d’accord, après il faut un tout petit peu plus de patience pour attendre que la crème refroidisse et prenne. Mais franchement, la recette des Danette chocolat maison ne représente aucune difficulté.

Dessert facile pour les enfants

Je ne sais pas si vous avez vu, mais vous pouvez télécharger gratuitement un nouvel e-book dans lequel j’ai regroupé 12 recettes de goûter pour les enfants. La recette des crèmes chocolat façon Danette fait partie de ce petit carnet. Ce sont des préparations qui sont parfaites à faire pour et avec les enfants. Cela tombe plutôt bien si vous avez besoin d’occuper vos petites têtes blondes (et brunes) pendant les vacances. Vous trouverez dans cet e-book la recette des roses des sables par exemple. Mais je ne vous dis pas tout, car il y a également plusieurs recettes inédites à l’intérieur.

Un dernier petit conseil gourmand avant que je vous laisser partir en cuisine pour préparer une fournée de petits pots de crème. Vous pouvez transformer les Danette maison en liégeois au chocolat en ajoutant sur le dessus une délicieuse chantilly maison, un peu comme dans la recette des crèmes chocolat coco déjà présentes sur le blog. Régal assuré !

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 6 pots de crème dessert

Matériels :

  • Une balance
  • Une casserole 
  • 6 petits pots en verre

 

Liste des ingrédients

   Ingrédients

Danette chocolat

  • 50 g de cacao non sucré
  • 1/2 litre de lait
  • 20 g de Maïzena
  • 40 g de sucre
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Mélangez le cacao non sucré, le sucre et la maïzena dans une casserole.

Ajoutez le lait petit à petit tout en remuant afin d’éviter les grumeaux.

Mettez le tout à chauffer, en remuant constamment avec une cuillère en bois.

Quand le mélange devient onctueux, ôtez la casserole du feu et versez la crème dans des
verrines.

Laissez refroidir au moins 2 heures avant de déguster. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest