Crèmes chocolat coco recette rapide et facile

7 octobre 2021

Commentaire(s)

5/5 - (4 votes)

Vous cherchez une recette très gourmande ? Très rapide à faire ? Alors n’allez pas plus loin j’ai exactement ce qu’il vous faut. La recette que je partage avec vous aujourd’hui ne contient que 3 ingrédients, et franchement en termes de goût et de texture elle est simplement magique. Si vous voulez tester la recette des crèmes chocolat coco, je vous invite, non pas chez moi, malheureusement, vous êtes trop nombreux, mais à découvrir le déroulé un peu plus bas. C’est parti ?

Dessert avec crème de coco et chocolat

Je vous le disais un peu plus haut, la recette des crèmes chocolat coco ne contient que 3 ingrédients. Pour réaliser ce dessert gourmand, vous aurez besoin de chocolat noir. Je le dis souvent, voire tout le temps, plus vous choisirez un chocolat de bonne qualité, plus vous obtiendrez un résultat à tomber par terre. J’ai personnellement utilisé le chocolat caraïbe 66 % de chez Valrhona. C’est un chocolat noir de couverture, assez équilibré. Le chocolat caraïbe n’est pas trop sucré, mais reste assez doux pour être apprécié aussi bien par les grands que les petits gourmands.

L’autre ingrédient indispensable est la crème de coco, j’ai bien dit crème et non lait. La crème de coco est beaucoup plus riche et va apporter à vos crèmes au chocolat une texture onctueuse et fondante. Si vous vous arrêtez là dans la recette, vous obtiendrez des crèmes chocolat coco végan et sans lactose. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez rajouter une chantilly. Je n’ai pas essayé de réaliser une crème fouettée végan, je suis restée sur mes acquis et j’ai opté pour la rapidité et la simplicité avec une crème chantilly classique. Pour ce faire, il vous faudra utiliser une crème fraîche entière à 30 %.

Crème chocolat coco : dessert rapide

Avec les quantités que je vous donne, vous pourrez réaliser 6 crèmes chocolat coco surmontées de leur chantilly aérienne et gourmande. J’ai préféré laisser prendre les crèmes une nuit au frigo, mais je pense que 4 heures de prise au froid peuvent suffire. Mise à part ce délai d’attente insoutenable quand on sait ce qui nous attend au frais, la recette est très rapide. La base de la recette est à peu près la même que les crèmes au chocolat facile que je vous avais proposé il y a quelque temps.

Ce qui change fondamentalement dans cette version de crèmes desserts au chocolat, c’est bien évidemment la crème de coco qui apporte beaucoup de gourmandise, que ce soit en termes de texture ou de saveur. Pour ce dessert rapide à préparer, vous aurez donc besoin d’une casserole et de 6 petits pots. Si vous prenez l’option chantilly, un batteur électrique ou un robot pour monter la crème chantilly est indispensable, sauf si pour vous foisonnez une chantilly au fouet à main n’a rien d’insurmontable.

Croyez-moi, le plus simple pour comprendre est de goûter. Vraiment, ces crèmes chocolat coco sont à se rouler par terre. La texture est exceptionnellement onctueuse, et la chantilly légère sur le dessus apporte encore plus de gourmandise. Pour les amoureux transis de noix de coco, vous pouvez même rajouter de la coco râpée, dessus, dedans, à côté, enfin où vous voulez, mais je pense que ce sera un dessert démentiel. Alors prêt à vous lancer dans cette recette simplissime de crèmes desserts chocolat maison ?
Si vous êtes à la recherche d’autres recettes au chocolat, vous trouverez sûrement votre bonheur dans l’article : 11 livres de recettes spécial chocolat

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 6 crèmes desserts 
Liste des ingrédients

   Ingrédients

Crème chocolat coco

  • 40 cl de crème de coco 
  • 150 g de chocolat 

Chantilly

  • 20 cl de crème liquide entière 30% 
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Dans une casserole, faites chauffer la crème de coco. 

Ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux.

Laissez sur le feu jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. 

Versez le mélange dans 6 verrines. 

Réservez au frigo 4 heures. 

En attendant, mettez au frais, votre crème liquide, un cul de poule ou le bol de votre robot ainsi que le fouet. 

Quand les crèmes chocolat coco sont prises, montez la crème en chantilly. 

À l’aide d’une poche à douille, déposez la chantilly sur le dessus de chaque crème. 

Décorez en saupoudrant de cacao, en ajoutant des billes de chocolat ou tout ce que vous avez dans vos placards (en évitant les coquillettes ou les olives noires). 

Régalez-vous !

 

10 recettes gourmandes pour le goûter

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest