Rochers coco moelleux et parfumés.
Il est une gourmandise que tous les amateurs de noix de coco apprécient, les rochers coco ! Moelleux, parfumés, gourmands… Un vrai câlin… Et je vais vous confier un secret, pour ceux qui ne se seraient jamais lancés dans l’aventure, c’est d’une simplicité enfantine. Rapide et avec peu d’ingrédients c’est la recette à faire pour les quatre heures réussis. Un autre point positif, s’il faut leur en trouver d’autres, ces rochers coco se gardent assez facilement quelques jours dans une boîte hermétique pour qu’ils gardent leur moelleux. Enfin si vous arrivez à les garder quelques jours et ça ce n’est pas évident croyez-moi.
Je tire cette merveilleuse recette du non moins merveilleux Christophe Felder et de sa bible, le fameux livre rose, “Pâtisserie ! “
Cette recette est idéale si vous cherchez à utiliser vos blancs d’œufs. Pour ma part c’est plutôt l’inverse en général. J’ai souvent des jaunes sur les bras après des fournées de macarons. Mais en tout cas sachez que celle-ci vous permettras de les utiliser à bon escient. Ces rochers coco ne vont pas vous demander beaucoup d’ingrédients. C’est une recette économique et qui met tout le monde d’accord alors pourquoi ne pas vous lancer ?
Autre bonne nouvelle pour les intolérants au gluten, ils n’en contiennent pas. Ils se composent uniquement de noix de coco râpées, de blancs d’œufs et de sucre en poudre. Ce n’est pas merveilleux ?
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour vous lancer dans la confection des rochers coco.
Préparation

Difficulté :

Quantité :
10 rochers environ

Materiels :
- Un cul de poule
- Une casserole
Ingrédients

Rochers coco
- 100 g de noix de coco
- 90 g de sucre
- 2 blancs d’oeufs
Recette pas à pas
Préchauffez votre four à 220° C.
Mélangez les ingrédients et faites les chauffer au bain-marie en mélangeant bien pendant une dizaine de minutes.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson formez des boules et disposez les suffisamment espacées.
Enfournez pour 7 minutes. Surveillez bien la cuisson car c’est assez rapide.
Laissez refroidir et dévorez !
Recette testée et approuvée ! En plus, c’est super rapide et simple à faire 🙂
Une super idée, tu as raison c’est simple et rapide et il y a tellement de gourmands qui raffolent de ces rochers. Je pense toujours à mon frère qui adore la noix de coco. Merci pour cette jolie recette
Oui si on aime la noix de coco c’est vraiment génial ces rochers
Ça me tente bien, en plus j’ai plein de gourmands chez moi ! Je vais essayer dès demain matin .Activité pâtisserie !🎈
ça va plaire aux enfants (petits et grands) et en plus d’être délicieux c’est vraiment facile et rapide à faire
Vous pouvez froncer des moules avec une pate sucree et mettre votre preparation ca fonctionner je faisait ca dans les annees 1980 a + J’aime bien. Napper de chocolat c’est aussi faisable et super bon surtout un chocolat tres noir….. vous pouvez envoyer un teste je gouterais. Lol ..