Gâteau aux pommes moelleux et hyper rapide

31 mars 2022

Commentaire(s)

Gâteau aux pommes moelleux et hyper rapide

4.8/5 - (13 votes)

Le printemps a pointé le bout de son nez et je ne sais pas vous, mais je l’attendais avec impatience. Les petits oiseaux, les bourgeons aux arbres, les fleurs bref, j’adore cette saison. J’ai donc utilisé récemment les dernières pommes qu’il me restait pour préparer un goûter facile et gourmand. Avant de laisser place aux fraisiers, je vous propose donc la recette d’un gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide à préparer. Vous me suivez ?

Gâteau aux pommes facile à faire

Vous serez sûrement d’accord avec moi, tout comme le quatre-quarts, le gâteau aux pommes c’est un peu le goûter d’enfance. Je n’en fais pas souvent et pourtant c’est vraiment délicieux, simple, rapide et efficace. Il me restait quelques pommes qui allaient s’abimer, pas question de les jeter, j’ai donc eu l’idée lumineuse de préparer un gâteau moelleux aux pommes. Je vous assure que cette idée était vraiment très bonne puisque le gâteau n’a pas résisté à nos estomacs affamés. Il a suffi d’un après-midi pour le faire disparaître entièrement. La bonne nouvelle c’est que cette recette est vraiment très rapide à faire.
Vous savez ce qui est vraiment addictif avec ce gâteau ? Sa texture. Clairement, j’ai rarement mangé de gâteau aussi moelleux. Ce dessert aux pommes est absolument divin. Essayez-le et vous comprendrez…

Comment faire un gâteau aux pommes moelleux ?

Cette recette de gâteau aux pommes ne représente aucune difficulté. Autre bonne nouvelle vous n’aurez pas besoin de matériel particulier. Pour concocter un délicieux gâteau aux pommes moelleux, vous aurez simplement besoin de pommes, de farine, de beurre, de sucre, de levure et d’un yaourt. Si vous le souhaitez, il est également possible de rajouter des épices. Vous commencez à connaître mon aversion pour la cannelle, c’est donc de la vanille que j’ai choisi d’ajouter. Mais tout est possible.

Comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos, j’ai utilisé un moule très haut et assez petit en diamètre, car j’avais envie d’un gâteau très épais. J’ai donc obtenu le résultat escompté. Le gâteau aux pommes moelleux était assez haut. Cela implique forcément que j’ai dû augmenter le temps de cuisson. Si vous choisissez de réaliser ce dessert dans un moule à manqué, vous devrez réduire le temps de cuisson., il est important de savoir que chaque four est différent et que par conséquent les temps de cuisson ne sont donnés qu’à titre indicatif. Pour plus de sécurité, il est indispensable de surveiller la cuisson.

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à enfiler toques et tablier et passer en cuisine pour réaliser ce merveilleux gâteau aux pommes moelleux. Vous m’en direz des nouvelles. Si vous êtes très gourmands, vous pouvez même rajouter quelques noix dans votre préparation.

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 8 personnes

Matériels :

  •  Une balance
  • Un moule à manqué de 18 cm
Liste des ingrédients

   Ingrédients

Gâteau moelleux aux pommes

  • 4 pommes
  • 3 oeufs
  • 120 g de beurre mou
  • 120 g de sucre
  • 275 g de farine
  • 6 g de levure
  • 2 càs de yaourt nature
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Préchauffez votre four à 190 °C.

Lavez, épluchez et coupez les pommes en morceaux.

Dans un saladier ou un cul de poule, mélangez le beurre pommade, le sucre et les œufs. Le beurre pommade doit être mou, mais pas fondu. Vous pouvez le travailler à la cuillère et il doit avoir une texture crémeuse.

Ajoutez ensuite la farine, la levure, la vanille et les deux cuillères de yaourt.

Mélangez.

Ajoutez les morceaux de pommes dans la pâte et mélangez à nouveau.

Versez la pâte à gâteau dans un moule à manqué beurré.

Enfournez pour 45 minutes en surveillant la cuisson. Si vous utilisez un moule plus large que 18 cm, votre gâteau sera moins épais que le mien et vous pourrez donc réduire le temps de cuisson.

Laissez refroidir sur une grille.

Régalez-vous !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest