Cake orange chocolat : recette facile et rapide

10 mars 2022

Commentaire(s)

Cake orange chocolat : recette facile et rapide

4.8/5 - (18 votes)

Avec le printemps qui pointe doucement le bout de son nez, la saison des oranges va bientôt se terminer. J’avais pas mal de fruits à utiliser. Ce week-end, j’en ai profité pour préparer un savoureux cake orange chocolat avec l’aide précieuse de ma petite princesse. Le résultat était juste parfait. Ce cake aux pépites de chocolat et orange était très moelleux et délicieusement parfumé. Je partage donc avec vous cette recette facile et rapide à faire pour le goûter.

Cake sucré facile, recette rapide

Pour cuisiner avec ma fille, je suis toujours à la recherche de recette facile et rapide à préparer. Mais il faut également que les gâteaux soient bons. Avec cette recette facile de cake chocolat orange, on coche toutes les cases. Pour vous dire la vérité, j’ai surtout été commis pour réaliser ce gâteau à l’orange. Ma fille de 4 ans a pu presque faire cette recette seule. C’est donc une très bonne recette à faire avec les enfants.

Nous avons par conséquent, concocté un délicieux gâteau moelleux à l’orange et quelques minutes seulement, avec des ingrédients simples et peu de matériel. Bref, cette recette de cake sucré est topissime en tout point. Autre avantage de ce gâteau, à l’instar du banana bread, il permet d’utiliser les fruits un peu mûrs et ainsi éviter des les jeter.

Cake à l’orange moelleux

Pour préparer ce cake orange chocolat vous aurez besoin d’une orange évidemment. Je vous conseille de choisir un fruit bio, car vous allez devoir utiliser le jus, mais aussi le zeste. Il est donc préférable d’avoir une orange non traitée. Je pense qu’il est possible à défaut d’utiliser un jus d’orange du commerce pour réaliser ce cake fruité. Cependant, je n’ai pas essayé cette variante et je ne peux alors pas garantir que le résultat sera aussi bon.

Nous avons également utilisé des pépites de chocolat. Si vous n’en avez pas, vous pouvez couper une tablette en morceaux. Pour les plus gourmands, optez pour de grosses pépites de chocolat, un peu comme on fait pour les cookies. Cet ingrédient n’est pas indispensable. Je veux dire par là que vous pouvez tout à faire préparer cette recette de cake à l’orange sans le chocolat.

Je vous invite donc à refaire cette recette de cake orange chocolat. Si vous êtes amateurs de gâteau à l’orange moelleux et gourmand, je pense que vous serez conquis. S’il vous reste encore quelques agrumes à utiliser, je vous conseille de tester la recette facile des scones à l’orange.

Préparation de la recettePréparation

Difficulté :

  • Facile

Quantité :

  • 8 personnes

Matériels :

  •  Une balance
  • Un moule à cake de 24 cm
Liste des ingrédients

   Ingrédients

Cake orange chocolat

  • 150 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 1 orange ( jus + zeste)
  • 60 g de pépites de chocolat
Recette étape par étape

Recette pas à pas

Faites préchauffer votre four à 190 °C.

Au micro-ondes ou dans une casserole, faites fondre le beurre.

Dans un saladier ou un cul de poule, mélangez les œufs et le sucre à l’aide d’un fouet.

Incorporez la farine et la levure.

Ajoutez le beurre fondu tiède.

Incorporez le jus et le zeste d’orange.

Ajoutez les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et enfournez pour 30 minutes.

Vérifiez la cuisson de votre gâteau moelleux à l’orange en plantant la lame d’un couteau. Celle-ci doit ressortir propre du cake.

Faites refroidir le cake chocolat orange sur une grille.

Régalez-vous !

 

4 Commentaires

  1. Nip

    Bonjour Violette,
    La recette est alléchante mais ce n’est pas le cake orange chocolat.
    Bonne journée

    Réponse
    • violette

      Merci pour ce retour. Effectivement, il y avait une erreur, que je me suis empressée de corriger. La recette est maintenant disponible. Bonne journée à vous également

      Réponse
  2. Nath

    Bonsoir
    Ce n’est toujours pas la bonne recette qui suit les ingrédients merci de faire la modification j’ai vraiment envie de réaliser ce cake à l’orange 😉😉😉

    Réponse
    • violette

      Décidément 😉 cette fois c’est bon.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest