9 idées cadeau pour un pâtissier amateur

8 décembre 2020

Commentaire(s)

9 idées cadeau pour un pâtissier amateur

Trouver des cadeaux pour un pâtissier amateur ce n’est pas toujours simple, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose soi-même.
Voici donc des idées cadeau pour aider le Père Noël dans sa lourde tâche.

Un robot pâtissier de qualité

Un robot pâtissier certes ça a un coût, mais il faut savoir que c’est ami qui nous suit de longues années. J’utilise personnellement un robot de la marque Kitchenaid. Je l’ai depuis plus de 8 ans et il ne montre aucun signe de faiblesse. Pourtant dans ma cuisine il est mis à rude épreuve. Je m’en sers pour la pâtisserie évidemment : chantilly, ganache montée, meringue… Je fais même mon macaronage au robot. Mais il me sert également pour réaliser des pâtes lourdes (pâte à pain, pâte à pizza). Ce robot est mon plus fidèle ami.
A mon humble avis, il est plus judicieux d’investir dans un robot de cette qualité là et de le garder longtemps. Vous ne serez pas déçus.

Une balance

Cela peut peut-être paraître étrange d’offrir à quelqu’un une balance, mais si cette personne est un pâtissier amateur, je peux vous garantir que cela lui fera plaisir. Optez pour une balance de cuisine assez précise, voire une balance de précision.

Des cercles à tarte et cercles à entremets

Les cercles à tarte perforés c’est une très bonne idée pour les petits budgets. C’est très utile et en plus vous investissez pour goûter de délicieux flans ou tartes par exemple par la suite. Il en est de même pour les cercles à entremets. C’est indispensable !

Un thermomètre

Un thermomètre, quelle drôle d’idée me direz-vous. Eh bien non tout pâtissier amateur se doit d’avoir un thermomètre. C’est un peu comme une balance il est parfois impossible de s’en passer. Là encore c’est parfait pour les petits budgets. Grâce à ce cadeau merveilleux, la personne que vous aurez gâtée pourra réaliser de délicieux macarons, des glaçages miroirs de folies et des tartes au citron meringuées dignes d’un grand chef.

Un mixeur

J’ai adoré le père Noël l’année où il m’a apporté mon robot mixeur qui me permet depuis de faire du praliné, de la pâte à tartiner, mais aussi de mixer mon tant pour tant (préparation pour la réalisation de macarons). En plus de tout ça il sera très utile pour de nombreuses préparations salées.

Un livre de pâtisserie, une idée cadeau classique mais efficace

Des livres de pâtisserie il y en a beaucoup. Si je ne devais en choisir qu’un ce serait Pâtisserie le livre rose de Christophe Felder car il s’adresse aussi bien aux pâtissiers débutants qu’aux plus confirmés. Une mine d’informations et de recettes. Ce livre ne me quitte pas depuis maintenant très longtemps. Si vous souhaitez d’autres idées de livres, je vous conseille de lire l’article “9 livres à avoir dans sa bibliothèque“.

Une maryse et des poches à douille

Indispensables en pâtisserie vous aurez la maryse, qui permet de vous aider à réaliser à peu près toutes vos recettes mais également les douilles et poches qui sont indispensables pour de jolis pochages.

Des moules de qualité

Un amateur de pâtisserie aimera forcément avoir un nouveau moule. Il en existe beaucoup, en silicone, en métal… Quel que soit le moule choisi, je vous conseille (vous supplie même) de choisir un moule de qualité. On est d’accord c’est un peu plus cher à l’achat, mais la durée de vie est considérable et l’impact sur la santé aussi. Les moules en silicone s’ils sont de mauvaise qualité, sont nocifs pour la santé. Il est préférable d’opter pour des marques telles que SilikomartPavoni ou Guy Demarle. Pour les moules en métal même problème certains libèrent des substances nocives à la cuisson. Regardez bien la composition.

Un mixeur plongeant

On ne pense pas souvent à un mixeur plongeant pour faire un cadeau et pourtant, je peux vous assurer que cela peut faire vraiment très plaisir. Il est très utile pour la réalisation des ganaches, ou encore des glaçages miroir. Donc c’est une vraie bonne idée.

Les produits présentés dans cet article ne font l’objet d’aucun partenariat.

Les liens de cet article font partie d’un programme d’affiliation, pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez vous rendre sur la page “A propos” du blog.

Evaluez la recette

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 recettes gourmandes pour le goûter

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest