philippe rigollot

Les créations de Philippe Rigollot dans un salon de thé.

A la fin du mois d’août je suis allée passer la journée à Annecy, ce n’est pas très loin de chez moi, alors pourquoi se priver ? J’aime beaucoup Annecy, sa vieille ville, son lac, et les pâtisseries de Philippe Rigollot… un des meilleurs ouvriers de France et champion du monde de pâtisserie. Je m’étais déjà régalé il y a quelques années dans la pâtisserie place Georges Volland mais je n’étais jamais allé au salon de thé Rose des neiges qui a ouvert ses portes en 2017.

Au détour d’une ruelle de la vieille ville, vous allez découvrir une petite boutique joliment implantée. Une devanture rose poudrée, douce et colorée, une vitrine remplie de pâtisserie les plus appétissantes les unes que les autres, une vraie invitation à entrer. L’intérieur est aussi joli que l’extérieur, aussi doux et léger qu’une chantilly aérienne. L’endroit est idéal pour un moment de calme et de sérénité, et sans oublier un grand moment de gourmandise ! Des banquettes et des chaises si confortables et moelleuses qu’on a plus envie d’en sortir… Une décoration épurée, un cadre presque idyllique !

Pâtisseries, glaces, macarons le choix est grand. Il y a de quoi régaler tous les palais, petits et grands, et pour accompagner cela, une large gamme de thés à découvrir. Pour ma part j’ai opté pour « Pirouette » chocolat, caramel, cacahuètes. Je vous entends déjà crier au scandale sucré… et bien non, l’équilibre des saveurs est tout juste parfait… pas trop sucré, juste gourmand et délicat et pour l’accompagner j’ai choisi la citronnade maison, yuzu verveine. Originale, fraîche et délicieuse, son petit plus son emballage en sachet agrémenté d’une paille, idéal si l’on prend l’option à emporter et que l’on décide de la siroter au bord du lac, ou sur un pédalo les pieds dans l’eau. Bien qu’original ce packaging a été montré du doigt à juste titre par quelques internautes sur les réseaux sociaux, et l’équipe de Rose des neiges réfléchit à l’amélioration de celui ci. Une bonne nouvelle donc ! En tout cas pour une adepte des pâtisseries de Philippe Rigollot cet endroit à un petit goût de paradis.

Pour profiter encore plus de la journée passée en Haute-Savoie j’ai également dévoré, heu dégusté, pardon quelques macarons sur un banc du parc de l’Europe, les yeux face au lac et les papilles dans le ciel… Une explosion de saveurs. Fruits de la passion et pistache sont simplement à tomber et chocolat et cacahuète à se rouler par terre ! Après tout cela il ne reste plus qu’à se promener longuement dans les rues de la ville pour éliminer les excès faits précédemment… Sans aucun remords…bien au contraire… En conclusion, déjà adepte des pâtisseries de Philippe Rigollot je suis complètement conquise aussi bien par le lieu que par les produits proposés. A découvrir sans tarder !

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.