Pierre Hermé macarons

Pierre Hermé, visite au village de marques.

Le 18 mai dernier, s’est ouvert à Villefontaine en Isère, un village de marques. Curieuse et surtout n’habitant pas loin voilà que me vient l’envie de visiter cette nouvelle antre du shopping. Quelle ne fut pas ma surprise (très bonne surprise) quand est venu sous mes yeux le nom de Pierre Hermé dans la liste des boutiques. Ni une ni deux je fonce, des macarons de chez Pierre Hermé à deux pas de chez moi… j’en salive d’avance. J’aime beaucoup notre belle capitale, mais je me trouve malheureusement trop loin simplement pour goûter un ou deux macarons… Pierre Hermé ou non ! Mais là rendez-vous compte… C’est Pierre Hermé, meilleur pâtissier du monde qui vient à moi… Le rêve pour tous gourmands provinciaux comme moi !

En deux temps, trois mouvements, me voilà donc devant la boutique… et encore plus vite à l’intérieur. Le choix est restreint mais les classiques sont là. Des macarons, et vous savez à quel point j’aime les macarons. Mais également quelques cakes, des glaces et des chocolats… Aujourd’hui je tente le cake Ispahan, une glace et des macarons… un petit assortiment avec les plus connus et non moins délicieux Ispahan et Mogador. J’y ajoute un peu de rose ou de jasmin, du chocolat ou du praliné et pour les plus curieux ou les plus audacieux je vous conseille le macaron huile de noisettes et asperges vertes ou encore le jardin des poètes, Miso blanc et citron. Pour les plus gourmands vous vous régalerez avec le Céleste, Fruit de la passion, rhubarbe et fraise ou l’Arabesque, Abricot et pistache croustillante… Un défilé de gourmandise !

En ce qui concerne le cake, il est très parfumé, moelleux et pas trop sucré, mais en ce qui concerne le parfum Ispahan en lui même je préfère le macaron ou la glace. En tout cas le cake reste délicieux et l’équilibre des saveurs est parfait… Un peu comme le reste !

La prochaine fois je  ferais un détour chez Angélina pour goûter leur célèbre Mont-Blanc… N’en déplaise aux boutiques de prêt à porter qui restent très nombreuses dans ce village de marques, j’ai trouve mes lieux de prédilection et malheureusement ce n’est pas là que je vais perdre les quelques kilos pris pendant l’hiver…

Je vous laisse le macaron infiniment pistache m’appelle… A très vite !

 

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.