Fondant chocolat cœur Etnao passion

Fondant chocolat cœur Etnao passion pour les chocos addicts.

Pâques approche à grands pas et pour les gourmands, comme vous, comme moi, Pâques est synonyme de CHOCOLAT !!! C’est donc pour Pâques que je vous propose une recette intensément chocolat : Le fondant chocolat cœur Etnao passion. Cette recette est largement inspirée d’une recette disponible sur le site de Valrhôna. En effet il y a quelque temps maintenant je me suis acheté des inserts Etnao passion. Qu’est-ce donc ? Ce sont des inserts prêts à l’emploi créés et élaborés par Valrhôna. Plusieurs versions existent comme les pralinés, les Guanaja ou encore les noix de coco. Pour vous les procurer vous pouvez vous rendre directement en boutique à Tain l’Hermitage ou encore sur internet pour ceux qui n’ont pas de revendeur à côté… (Cook-shop  ou Labo&gato, par exemple vous en propose). Grâce à ces délicieux inserts que vous déposez simplement au milieu de votre préparation vous aurez un cœur toujours coulant et hyper gourmand.

Maintenant que vous savez tout ça j’en reviens donc à la recette que je vous propose aujourd’hui. Comme je vous disais j’avais dans mes placards des Etnao passion qui n’attendaient qu’à être mangés. J’attendais le bon moment pour m’en servir et Pâques c’est je pense, un très bon moment.  Dans la recette initiale proposée sur le site de Valrhôna le moelleux est au chocolat Caraïbe 66% et Etnao Guanaja. Je n’avais ni l’un ni l’autre alors j’ai opté pour un moelleux chocolat Guanaja 77% beaucoup plus fort en goût que le Caraïbe et un insert passion… Le résultat est à tomber par terre. Ce fondant chocolat cœur Etnao passion se déguste normalement tiède. Personnellement je ne suis pas amatrice de desserts tièdes ou chauds et j’ai donc décidé de le déguster à température ambiante. Le cœur coulant est toujours coulant et ce fondant est toujours aussi gourmand.

Attention cependant ce dessert est réservé aux amateurs de chocolat car il est vraiment très fort en chocolat… Mais pour Pâques c’est normal non ? Pour le rendre encore meilleur vous pouvez l’accompagner d’une bonne glace vanille ou fruits de la passion maison … Hum un régal assuré ! Vous allez voir que cette recette est vraiment simple à réaliser et très rapide également. Parfait donc si vous avez une petite crise d’hypoglycémie …

Je vous laisse découvrir cette recette merveilleuse et ultra chocolat et vous allez voir ces fondants font faire saliver d’envie n’importe qui…

 


  • Difficulté :

    Facile
  • Quantité :

    6/8 personnes
  • Ingrédients :

    • 125 g de chocolat Guanaja 77%
    • 130 g de beurre
    • 120 g d’œufs (3 petits œufs environ)
    • 100 g de sucre
    • 70 g de farine 
    • 8 inserts Etnao Passion
  • Préparation :

    Préchauffez votre four à 190°C.

    Au bain-marie faites fondre ensemble le chocolat et le beurre à 45°C.

    Dans le même temps mélangez les œufs et le sucre. Faites les mousser mais ne les faites pas trop monter.

    Incorporez au mélange œufs/sucre le chocolat et le beurre et ajoutez la farine tamisée.

    Dans des cercles de 5 cm de diamètre et 4,5 cm de haut que vous aurez préalablement chemisés avec du papier cuisson, déposez un peu de pâte dans le fond. Ajoutez l’insert Etnao passion et recouvrez le avec de la pâte.

    Enfournez pour 15 minutes environ (11 avec mon four).

    Sortez du four, démoulez et dégustez tiède avec une boule de glace maison…

1 Comment on Fondant chocolat cœur Etnao passion par Valrhôna

  1. Aurélie
    18 avril 2017 at 18 h 22 min

    Je ne connaissais pas du tout ces inserts ! Bon en tous les cas, ça m’a mis l’eau à la bouche !

    Répondre

Leave a Reply