sirop de glucose

Sirop de glucose, votre meilleur ami, pour réussir nougatine et caramel comme un chef.

Il se présente sous une forme visqueuse et transparente, au premier abord il n’est pas simple à utiliser de par sa texture particulière mais il sera un allié de taille dans beaucoup de recettes.

En effet le sirop de glucose, fabriqué à base d’amidon de maïs ou de fécule de pomme de terre, a un pouvoir sucrant moins élevé que le « sucre » mais ne le remplacera pas dans vos recettes. Il en remplacera seulement une partie, généralement à hauteur de 30%

Il est utilisé surtout pour la confection de caramels, nougatines, bonbons, glaces …

Il a un pouvoir anti-cristallisant sur le sucre et sur l’eau. Avec un apport de glucose dans la préparation de vos glaces maison par exemple elles resteront plus onctueuses sans effet de cristaux et se garderont plus longtemps. Il permet également d’apporter plus de moelleux à vos préparations comme les madeleines ce qui permet donc aussi de les conserver plus longtemps.

Le sirop de glucose ne se trouve pas partout, vous pourrez en acheter dans les boutiques spécialisées près de chez vous ou sur internet. Il se présente sous forme de pot d’un kilo et n’est pas très onéreux.

Voici quelques sites où vous pourrez vous en procurer :

Cookshop.fr
Lemeilleurduchef.com
cuisineaddict.com


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.