salon du chocolat lyon

Salon du chocolat Lyon 2016 : Du 11 au 13 novembre un rendez-vous gourmand.

C’est hier vendredi 11 novembre que s’ouvrait la 6ème édition du salon du chocolat de Lyon à la Cité Internationale. L’occasion pour les petits et grands gourmands de régaler yeux et papilles au détour des nombreux stands du salon. Chacun rivalisant de gourmandise. Un accueil chaleureux, des rencontres avec des passionnés et des professionnels.

Le salon du chocolat de Lyon c’est 4000 m² de gourmandises et 80 participants, de la région lyonnaise  comme (Philippe Bel, meilleur ouvrier de France, Sébastien Bouillet, la maison Bernachon…) ou de la France entière (Pralus et sa célèbre et délicieuse Praluline)… et bien d’autres encore.

Retrouvez également un « pastry show » avec des démonstrations en direct de chefs pâtissiers, comme Emmanuel Vivion – Chef Pâtissier, des Restaurants et Brasseries Bocuse, Sébastien Bouillet, de la Maison Bouillet ou encore Valentin Bonin  de chez Bernachon. De bons moments en perspective et de quoi faire le plein de conseils et d’astuces.

Pour les plus petits un atelier autour du chocolat est proposé avec des activités ludiques et pédagogiques.

Vous pourrez assister également au défilé de robes en chocolat créées par des duos de chocolatiers et de designers de talent.

De quoi passer une agréable journée en famille.

J’en reviens avec les papilles encore toutes papillonnantes de tout ce que j’ai pu goûter et voir. En grande gourmande que je suis je vous avoue avoir dégusté beaucoup de délicieuses choses, c’est un peu un paradis pour les amoureux de chocolat. Alors maintenant je n’ai plus qu’à attendre l’année prochaine pour la 7ème édition! En attendant je m’en vais savourer quelques douceurs que j’ai pu ramener en pensant bien à vous tous.

Plus d’informations sur le salon du chocolat Lyon 2016 :

Le site du salon 

La biscuiterie Navarro

Les robes 

 

 

Encore quelques photos pour vous faire saliver:

 

salon-chocolat_guimauves_2016 salon-chocolat_macarons_2016 salon-chocolat_ourson_2016 salon-chocolat_pate_2016 salon-chocolat_programme_2016 salon-chocolat_robe_2016


2 Comments on Salon du chocolat Lyon 2016, visite et nouveautés

  1. Martine
    13 novembre 2016 at 9 h 50 min

    Tu as raison d’aller voir les nouveautés et les créations. Je suis sûre que tu sauras nous les faire partager et comme on adore le chocolat, on sera ravi…Noir pour moi 🙂

    Répondre
    • patisserie.news
      13 novembre 2016 at 20 h 25 min

      Comme disait mon petit cousin quand il était petit : « C’était bien, c’était bon, bonhomme vert »… C’était très bien, des bons et beaux produits et des personnes passionnées par leur métier. Les bons produits et les produits artisanaux c’est vraiment le top! Je note donc chocolat noir pour une prochaine recette!

      Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.