Robot pâtissier

Robot pâtissier, un allié de taille.

Dans la majorité des recettes que je propose, je vous parle de robot pâtissier. Ce robot n’est pas indispensable certes mais il est quand même extrêmement pratique. Il permet un réel gain de temps et des résultats d’une qualité presque incomparable à mes yeux.
Certaines recettes demandent de fouetter plusieurs minutes, et il vous permet donc de faire autre chose pendant que lui travaille tout seul … maintenant que j’en possède un je ne reviendrais pas en arrière. Il est mon meilleur allié pour pâtisser.

Plusieurs marques proposent des robots pâtissiers, pour tous les goûts et tous les budgets. Il est vrai que le coût peut paraître élevé et c’est pourquoi je vous conseillerais de bien le choisir en fonction de vos envies et vos attentes.

Personnellement j’utilise le Kitchenaid Classic depuis 3 ans et je n’ai rien à lui reprocher. Je m’en sers pour tout … pain, pâte à pizza … et pour toutes mes pâtisseries. Il est fiable et solide. Je ne lui trouve aucun défaut. Ce modèle ne se décline qu’en blanc. Si vous avez envie d’un peu plus de couleur dans votre cuisine, Kitchenaid propose deux autres modèles plus performant et disponible en différent coloris.

Il est livré avec:
Un fouet à fils en aluminium qui permet de monter les blancs en neige, la chantilly.
Un crochet pétrisseur pour les pâtes à pain, pizza.
Un batteur plat (feuille) pour les pâtes épaisses.

D’autres accessoires sont disponibles en supplément, tel que le hachoir à viande, presse-agrumes.

Je ne peux que vous le conseiller … même si je suis convaincue que d’autres modèles doivent être très bien mais ne les ayant pas testés personnellement je ne peux pas en parler plus.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.