robot mixeur

L’avis de patisserie.news: le robot mixeur Kenwood Multipro

Aujourd’hui je souhaite vous parler du matériel que j’utilise pour mes recettes et plus précisément de mon robot-mixeur. Il s’agit du Robot multipro compact FPM250 de chez Kenwood.

Un mixeur n’est pas indispensable pour la pâtisserie mais quand même très pratique, pour les pâtes de pistaches, de noisettes, le pralin, la confection de pâte à tartiner et bien plus encore. Pour ce type de préparation il est nécessaire d’avoir en sa possession un appareil suffisamment solide et puissant.

L’avantage du modèle que j’utilise est qu’en plus de mixer il bat grâce à ses petits fouets. Je peux donc blanchir les jaunes et le sucre dans mon robot pâtissier et monter mes blancs en neige en même temps dans mon mixeur multifonction. Les blancs montent très bien et sont bien fermes en peu de temps. Ce qui est un atout pour un pâtissier amateur. Il me permet de pallier le manque de batteur dans ma cuisine.

Sa fonction mixeur m’est également très utile pour les fruits secs, noix, noisettes, amandes, je peux tout mixer pour préparer des pralinés! C’est d’ailleurs pour cette fonction que je souhaitais acquérir un mixeur. Et je ne suis pas déçue du modèle choisi.

Je l’utilise depuis un an maintenant et il est très efficace. Un petit atout pour moi qui n’ai pas assez de placard dans ma cuisine, il est aussi assez joli avec son coloris inox et sa taille compacte. Il reste donc sur mon plan de travail sans me gêner. Point appréciable également il ne se met en route que sous certaines conditions d’utilisation et donc très sûr si des petites mains traînent dans la cuisine.

Si vous êtes à la recherche d’un robot mixeur multifonctions vous pouvez vous arrêter sur celui-là. Il est également très efficace pour râper les légumes, et son blender très utile pour les smoothies, les soupes … un bel achat en tout cas! Je vous le conseille pour vos préparations culinaires quotidiennes.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.