Macarons noix de coco

30 avril 2016

Commentaire(s)

Macarons noix de coco

4/5 - (35 votes)

Macarons noix de coco, doux comme un nuage.

Encore des macarons? Oui mais les macarons c’est bon, et ça met presque tout le monde d’accord! Les macarons ça se dégustent à toute heure et pour toutes occasions. Et les macarons se déclinent quasiment à l’infini! Cette fois je vous propose des macarons noix de coco. L’alliance de saveur entre l’amande de la coque, et la ganache noix de coco les rend doux et fondants en bouche! un vrai délice pour toutes les papilles, même les plus jeunes! Evidemment si vous n’aimez pas la noix de coco tout ce que je vous raconte là ne vous convaincra pas mais pour les amateurs je vous propose des petites bouchées de bonheur.

J’ai fait le choix d’une ganache pour plusieurs raisons, la première et pas des moindres je préfère les ganaches aux crèmes au beurre dans les macarons. La seconde elle permet une conservation un peu plus longue, bien que chez moi les problèmes de conservation on ne connait pas … tout se mange trop vite. De plus le mélange subtil de chocolat blanc et de noix de coco, c’est vraiment bon comme une confiserie! Mais attention pour ce résultat j’ai utilisé du chocolat blanc de qualité: du chocolat blanc Ivoire de chez Valrhôna, beaucoup moins sucré que le chocolat blanc à pâtisser que nous pouvons trouver dans le commerce. Pour un résultat optimal utilisez un bon chocolat blanc.

Je ne vous redétaille pas la recette des coques mais vous pouvez la trouver ici. Les proportions de ganache correspondent au nombre de coques de la recette de base, soit 25 macarons noix de coco garnis.

Si vous cherchez une recette plus facile, avez vous pensez à réaliser les rochers coco ? Ces biscuits moelleux à la noix de coco sont tout simplement à se rouler par terre.

A vos maryses!

Préparation

Difficulté :

Difficile

Quantité :

6/8 personnes

Materiels :

  • Un robot
  • Un cul de poule
  • Douille  et poche

sucre   Ingrédients

Macarons

  • Se référer à la recette de base

Ganache

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 100 g de chocolat blanc de qualité
  • 50 g de noix de coco râpée

 Recette pas à pas

Dans une casserole faites bouillir la crème et la noix de coco râpée.

Pendant ce temps hachez en petits morceaux le chocolat blanc et réservez-le dans un cul-de-poule.

Quand la crème est bien chaude versez-la sur le chocolat blanc en 3 fois. Mélangez énergiquement jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.

Pour créer une émulsion, mixez le tout quelques minutes à l’aide d’un mixeur plongeant.

Réservez au froid pendant au moins deux heures pour que la ganache refroidisse et commence un peu à se « solidifier ».

Quand votre ganache se tient bien garnissez vos coques de macarons. Réservez au frigo pendant 24 heures pour une meilleure dégustation.

2 Commentaires

  1. Jouet

    Bonjour, la recette ne fonctionne pas, j’ai une ganache qui ne se tient absolument pas
    Je les mise une nuit au frigo et elle a pas figer

    Réponse
    • violette

      Bonjour,
      Je suis navrée que cette recette n’ait pas fonctionné pour vous. Avez-vous bien émulsionné la ganache ?
      Je n’ai jamais eu de problème de tenue avec cette recette, cependant j’ai depuis 2016 modifié un peu ma façon de réaliser une ganache. Je vous invite à consulter l’article : comment faire une ganache . J’y indique une autre recette de ganache au chocolat blanc qui je pense, vous conviendra.
      Merci pour votre retour,
      Violette

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest