Macarons noisettes citron

22 novembre 2017

Commentaire(s)

Macarons noisettes citron

4.5/5 - (52 votes)

Un grand moment de gourmandise avec les macarons noisettes citron.

Il y a quelque chose que vous ne savez pas (encore) sur moi, je suis un peu obsessionnelle comme fille. Quand quelque chose me plaît je peux en faire et en refaire et encore en refaire jusqu’à écœurement. Enfin j’écœure toujours les autres avant moi… En ce moment je suis dans ma période macarons à l’ancienne. Je teste, je reteste, je teste encore et surtout je les déguste, je les dévore, je les gobe même. Il y a peu je vous proposais une recette de macarons à l’ancienne aux amandes et à la fleur d’oranger. Aujourd’hui petite (grande) variante avec cette recette de macarons noisettes citron. Rien de plus simple donc on reprend la base des macarons à l’ancienne vue précédemment mais on remplace la poudre d’amandes par de la poudre de noisettes. Le changement a du bon… ça change pas mal des macarons traditionnels. Pour réveiller un peu le côté rond et gourmand de la noisette j’ai ajouté des zestes de citron.

J’ai de la chance j’ai trouvé de magnifiques citrons bio tout droit venus d’Italie. Très parfumés et sans trop d’amertume les zestes ont merveilleusement parfumé ces macarons. Il est possible pour encore parfumer plus d’ajouter quelques gouttes de jus de citron. En tout cas le mariage citron noisettes c’est… tout simplement divin, à se rouler par terre…

Croquants à l’extérieur et fondants et moelleux à l’intérieur, à chaque bouchée vous croquerez dans un morceau de bonheur. Il paraît que personne n’a la recette du bonheur, je m’y approche avec cette recette. Sans prétention aucune…

N’éprouvez aucun stress en voyant le mot macarons, ceux-ci sont vraiment inratables et beaucoup plus faciles à réaliser que leur cousin le macaron lisse à collerette, qui est lui une espèce beaucoup plus capricieuse et caractérielle.

Je vous laisse donc décrypter cette recette au calme et vite vite vite courrez en cuisine !!

Préparation

Difficulté :

Facile

Quantité :

20 biscuits 

Materiels :

  • Un robot
  • Un cul de poule
  • Douille  et poche

sucre  Ingrédients

Appareil à macarons

  • 2 blancs d’oeufs
  • 175 g de noisettes en poudre
  • 50 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • le zeste d’ ½ citron bio

 

 Recette pas à pas

Préchauffez votre four à 180° C.

Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à monter, ajoutez le sucre en 3 fois. Vous allez obtenir une meringue lisse et brillante.

Ajoutez à la meringue la poudre de noisettes, la farine, le sel et les zestes. Incorporez le tout délicatement à la maryse.

Mettez le tout dans une poche à douille et pochez les macarons sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfournez pour 10 minutes. Les macarons ne doivent pas dorer.

Laissez refroidir et dégustez simplement…

5 Commentaires

  1. Tomassian

    Simplicité et efficacité, un régal avec un bon petit thé !🎈

    Réponse
  2. Nanou

    Bonjour, pouvez-vous préciser la température du four ? Chaleur tournante ?
    Merci pour votre réponse. Ils ont l’air délicieux !!

    Réponse
    • patisserie.news

      Bonjour,
      Je viens de corriger cet oubli sur la recette. Je vous remercie d’ailleurs de me l’avoir fait remarquer. Pour le mode de cuisson, je n’utilise que la chaleur tournante donc j’aurais tendance à vous dire de faire la même chose pour cette recette.

      Réponse
  3. Gremion

    Super et délicieuse recette. J’ai eu un peu de peine à pocher les biscuits vu que la pâte était pas mal épaisse. Pas assez “macaronné” ?

    Réponse
    • violette

      Merci pour votre retour. Oui c’est possible. Si la pâte est un peu trop épaisse, on peut aussi faire des boules de la taille d’une noix à la main.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez patisserie.news sur les réseaux sociaux :

12 recettes pour le goûter des enfants

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest