Macarons chocolat gianduja

Macarons nouvelle version, Macarons chocolat gianduja.

Vous qui suivez mon blog avec intérêt, tous les jours, qui en êtes devenu complètement accro, vous savez maintenant que je suis gourmande, et que j’aime par-dessus tout le chocolat, (et dérivés) et les macarons. Aujourd’hui donc une recette qui me va bien: des macarons chocolat gianduja. Pour cette recette à base de chocolat gianduja j’ai à nouveau utilisé la pâte concentrée de gianduja Saracino que j’avais testé pour le gâteau marbré. Mais si vous avez chez vous du gianduja vous pouvez allègrement remplacer le concentré. Ces macarons n’en seront que meilleurs. Pour ma part je continue à vider mon pot petit à petit pour tester de nouvelles recettes. Dans ces macarons cette pâte concentrée apporte un goût praliné au chocolat sans trop prendre le pas dessus. Le goût est subtil mais quand même suffisamment présent pour ne pas se retrouver avec des macarons au chocolat.

Bref donc pour ces nouveaux macarons, la recette des coques ne change absolument pas et pour piqûre de rappel, vous la trouverez ici.

Pour la ganache, plusieurs ingrédients importants: du gianduja et surtout du bon chocolat type Valrhôna c’est mieux et encore plus délicieux. Pour le décor des coques, simplement des brisures de crêpes dentelles et le tour est joué.

Je vous laisse donc découvrir cette recette et l’essayer! On enfile un tablier et on fait préchauffer notre four pour bientôt pouvoir déguster de bons macarons!


  • Difficulté :

    Difficile
  • Recette :

    Ganache
  • Ingrédients :

    • 20 cl de crème liquide entière
    • 100 g de chocolat au lait
    • 1 cuillère à soupe de pâte de Gianduja
  • Préparation :

    coques macaronsPour la confection des coques on reprend donc la recette de base des macarons. On opte pour un colorant alimentaire en poudre ou en gel de couleur brune. Pochez les macarons sur un silpat ou sur une feuille de papier cuisson et disposez sur la moitié des coques grossièrement des brisures de crêpes dentelles. Vous les trouverez facilement en grandes surfaces, sous forme entière que vous pourrez concasser vous-même ou déjà sous forme de brisures.

    Pour la ganache c’est très simple: hachez le chocolat au lait et réservez-le dans un saladier. Dans une casserole faites chauffer la crème et ajoutez la pâte de gianduja. Quand le mélange est bien homogène et commence à bouillir, versez le tout sur votre chocolat. A l’aide d’un fouet mélangez énergiquement jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

    A l’aide d’un mixeur plongeant émulsionnez pendant quelques instants ce mélange crème chocolat.

    Réservez au frais pendant 2 heures.

    Quand la ganache est bien froide, montez-la au batteur ou au robot comme une chantilly.

    Garnissez une poche à douille et venez remplir les coques de macarons.

    Utilisez les coques recouvertes de crêpes dentelles pour refermer les macarons.

    Conservez vos macarons au frais pendant 24 heures avant de les déguster.

  • Télécharger la recette :

4 Comments on Macarons chocolat gianduja

  1. Martine
    4 juin 2016 at 16 h 19 min

    Ils sont hyper beaux comme tout ce que tu fais ! Dommage qu’on n’habite pas côte à côte. Je ferai les salades et toi les desserts…On mangerait vraiment bien 🙂
    Bisous

    Répondre
    • patisserie.news
      9 juin 2016 at 13 h 30 min

      Puis salade et dessert pas trop de culpabilité! 😉

      Répondre
  2. elodiesucree
    9 juin 2016 at 9 h 32 min

    Superbes !!! J’ai noté la recette des macarons, j’envisage de les fourrer à la pâte de calissons qu’on m’à offert , merci pour ce partage, bise

    Répondre
    • patisserie.news
      9 juin 2016 at 13 h 30 min

      A la pâte de calissons ça doit être super bon!!!Très bonne idée

      Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.