colorants gels

Colorants gels, des couleurs intenses pour vos décorations.

Dans l’article précédent sur les colorants, j’avais abordé les colorants en poudre. Aujourd’hui je vais vous parler des colorants gels ou pâte. Comme pour les colorants en poudre il existe une gamme de couleurs très large et il existe également des colorants hydrosolubles et liposolubles. Il est en revanche difficile voire très difficile de trouver des colorants gels d’origine naturelle.

L’avantage du colorant en pâte ou en gel est sa forte concentration, ce qui permet d’avoir des couleurs plus intenses avec peu de colorants.

Cette sorte de colorant est idéale pour colorer dans la masse, donc parfaite pour les macarons par exemple. Avec une composition plus liquide que la poudre ils permettent de colorer sans ré-humidifier votre base.

A vous donc de faire votre choix selon les masses que vous voulez teinter. Si vous souhaitez colorer une base aqueuse choisissez des colorants hydrosolubles (macarons, meringues …) si votre préparation est plus grasse (crème au beurre, chocolat blanc …) optez pour les colorants liposolubles.

Quelques adresses:

Cookshop.fr
Alicedelice.com
Cuisineaddict.com


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.