Fondant pâtissier

Fondant pâtissier pour vos réalisations.

Si comme moi vous mangez les mille-feuilles de façon étrange, en enlevant le fondant du dessus pour le manger en dernier. Si comme moi vous mangez les religieuses à l’envers pour manger le fondant à la fin … Et si comme moi aucune recette de fondant fait maison ne vous convient … Vous ne souffrez pas de névrose ou de troubles alimentaires vous êtes simplement addict. Ce n’est pas très grave car le fondant comme chez les pâtissiers ça se trouve facilement, en pot d’un kilo, et pour un coût tout à fait raisonnable.

Sa composition est simple, du sucre cristallisé, du sirop de glucose et de l’eau. Il se présente sous une forme pâteuse, un peu épaisse et blanche. Il vous servira pour le nappage des choux, religieuses, mille-feuilles … Libre à vous de le colorer, de l’aromatiser …

Il vous faudra le chauffer au bain-marie pour le rendre un peu plus liquide, et plus brillant. Attention le fondant ne doit jamais dépasser la température de 35°C sinon il sera terne et moche!! Donc le mieux est d’avoir un thermomètre à disposition.

Il ne reste plus qu’à faire des éclairs et à vous régaler!!

Quelques adresses pour trouver votre bonheur:

Cookshop.fr
Cuisineaddict.com


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.