crumble pêches

Dessert ultra fruité: le crumble pêches de vignes et verveine.

Voilà encore une recette qui me rappelle les vacances, car étant de passage dans la Drôme j’ai rapporté du chocolat, mais comme il faut manger équilibré en consommant 5 fruits et légumes par jour, j’ai aussi rapporté des pêches de vignes! Sucrées, juteuses, bien mûres… Nous nous sommes régalés. Mais les pêches bien mûres ça ne se gardent pas comme ça pendant des jours et pour contrer le gâchis qui me pendait au nez, j’ai fait un crumble! Mais attention un crumble pour 12-15 personnes, un crumble de compétition dans un grand plat à gratin! Puis comme ma verveine est si belle, et qu’elle sent si bon, je l’ai utilisé pour parfumer subtilement les pêches!

Pour la pâte à crumble j’ai voulu tester la recette de Papilles et Pupilles avec les flocons d’avoine. J’en avais des bio dans mon placard, il fallait donc les utiliser! Résultat tip top! Je vais vous avouer quelque chose, en général le crumble je trouve ça écœurant (bien plus qu’un entremets au chocolat… Si,  si je vous jure) mais là avec les flocons d’avoine, et cette recette je trouve que la pâte à crumble est beaucoup moins « bourrative ».

Si vous voulez vous lancer dans cette recette super-simple, ce que je vous conseille, n’hésitez pas à diviser en deux les proportions, car avec celles que je vais vous donner vous aurez vraiment un grand crumble! Mais si vous êtes très gourmands, lancez-vous avec la recette telle quelle! Vous ne serez pas déçus! En tout cas je vous assure qu’avec ce crumble pêches de vignes verveine, l’été va se prolonger un peu dans vos assiettes!

Crumble_peche_vigne


  • Difficulté :

    Facile
  • Quantité :

    10/12 personnes
  • Ingrédients :

    • 20 g de beurre
    • 30 g de cassonade
    • 1 branche de verveine
    • 10 grosses pêches de vigne

     

    • 225 g de beurre
    • 360 g de farine
    • 90 g de flocon d’avoine bio
    • 300 g de sucre
  • Préparation :

    Préchauffez votre four à 200°C.

    Lavez, épluchez et coupez les pêches en morceaux.

    Dans une poêle, faites fondre les 20 g de beurre, ajoutez la cassonade et la branche de verveine, puis ajoutez-y les pêches. Laissez légèrement compoter environ 5 minutes à feu moyen, en remuant régulièrement. Réservez.

    Dans un saladier mélangez le beurre coupé en morceaux, la farine, les flocons d’avoine et le sucre, mélangez le tout à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse.

    Versez les pêches dans un plat rectangulaire, ou dans des ramequins individuels. Recouvrez de la pâte à crumble.

    Enfournez pour 25 minutes.

    Selon vos préférences servez tiède ou froid, accompagné d’une boule de glace vanille.

  • Télécharger la recette :

3 Comments on Crumble pêches de vignes et verveine

  1. Martine
    4 septembre 2016 at 18 h 32 min

    On va être obligé d’aller manger ce crumble avec toi 🙂
    Bisous

    Répondre
  2. Aurélie
    23 septembre 2016 at 21 h 06 min

    ça doit très bien se marier la pêche de vigne avec la verveine ! Je n’ai jamais testé la verveine dans un dessert, je devrai m’y mettre ^^

    Répondre
  3. patisserie.news
    1 octobre 2016 at 20 h 30 min

    J’adore la verveine, pour la petite histoire j’en ai planté cette année et donc j’en profite beaucoup. C’est une saveur que je connaissais peu et finalement je suis complètement conquise!

    Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.