emballer vos pâtisseries

Emballer vos pâtisseries ? L’art de mettre ses gâteaux en boîte !

Je le vois dans vos yeux, là derrière vos écrans !  Ce sujet vous intéresse ? Non ? Comme moi vous avez sûrement connu le fameux  instant de doute ou pire de désarroi au moment de transporter vos pâtisseries. Vous êtes attendus pour un repas chez  des amis ou en famille, et vous n’avez pas la clé du transport. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour emballer vos pâtisseries : celle du panier recouvert d’un torchon, mais comme nous ne sommes pas le petit chaperon rouge et que nos gâteaux n’ont pas la forme d’un pot de confiture cela peut rapidement tourner au cauchemar. Vous avez aussi  la solution du plat à tarte, du plat de service ou celle  du papier d’alu… Bref ces choix  ne sont pas  franchement pratiques ni même très attrayants ! Jusque-là nous sommes d’accord n’est-ce pas ? Alors pour ma part j’ai choisi ! bon sang mais c’est bien sûr !!!! La boîte en carton comme chez les pâtissiers professionnels… mais hélas on trouve le plus souvent  des boîtes unies blanches, très pratiques certes mais un peu tristounettes et pas très originales pour l’artiste qui sommeille en vous ! En effet quand on se passionne pour la pâtisserie c’est que forcément notre cœur est généreux,  notre nature est un tant pour tant de créativité, et de fantaisie. Bon d’accord vous allez dire que  je suis un peu farfelue ! Vous conviendrez je suis certaine que vous aussi…  vous préférez un bel emballage pour vos petites merveilles  ! Mais alors comment emballer vos pâtisseries ?

Quand vous achetez une gourmandise chez un pâtissier, on vous l’emballe  dans une boîte en carton. Cela vous garantit que votre dessert ou votre petit goûter arrivera à bon port, mais pas seulement ! mais c’est aussi pour l’hygiène et ce n’est pas négligeable ! Bien évidemment  la boîte c’est aussi  l’image du commerçant, la notion de marketing rentre en compte également. Boîtes à bûche, sachets papier ou plastique, boîtes à macarons ou à entremets, à chaque spécialité sa boîte. Soyons honnêtes une belle pâtisserie présentée dans une belle boîte c’est tout de  même plus agréable pour les yeux! Une belle boîte laisse présager une belle découverte à l’intérieur. La pâtisserie se déguste en premier lieu avec les yeux ne l’oublions pas donc autant lié l’utile à l’agréable et l’originalité !

Cette solution adoptée depuis fort longtemps par les professionnels de la pâtisserie est à notre portée, nous qui pâtissons pour le plaisir, ou par passion. la boîte s’offre à nous et c’est une très bonne nouvelle, une vraie bonne idée ! Bref bonhomme vert comme dit mon petit-cousin !

Qu’elle soit réalisée par un professionnel ou par un amateur la pâtisserie est une manière d’exprimer un côté artistique et généreux. Et quand on partage son travail gourmand avec ses proches autant le faire bien jusqu’au bout alors pour moi bien présenter son dessert quand on arrive chez des amis c’est important. Au-delà du côté pratique l’emballage habille la pâtisserie. Un peu comme un bel écrin  renferme un bijou. L’emballage met en valeur le produit qu’il renferme.

Comme je suis curieuse comme fille… j’ai découvert, il y a peu de temps, au hasard de mes recherches de contenants originaux, les toqués des boîtes, rien que le nom ça me parle ! Permettez-moi donc de vous les présenter… Les toqués des boîtes, c’est une entreprise située en Bretagne, que j’ai découvert il y a peu. Les toqués proposent aux professionnels mais aussi aux amateurs une large gamme de packaging alimentaire qui mettra en avant et valorisera à merveille toutes nos gourmandises préférées, bonne nouvelle n’est ce pas ? Fabriqués en France de A à Z leurs boîtes et autres emballages sont d’une part très pratiques, je les ai testés et je suis conquise, mais en plus très originales.

Colorés, illustrés, parés pour les fêtes leurs emballages vont vous faire de l’œil et faire rougir vos pâtisseries ! Cerise sur la boîte :  Ajoutez à cette recette quelques ingrédients incontournables : une équipe très agréable et à l’écoute ainsi qu’une livraison très rapide. Et bingo, le tour est joué ! C’est la recette idéale et inratable pour habiller vos pâtisseries dans la joie et la bonne humeur, je ne vois pas pourquoi se priver ! Je vous laisse donc découvrir leurs boîtes à poignées, leurs dessous pour gâteaux, sachets et autres ballotins à chocolats et imaginer vos prochaines créations habillées joliment ! Vous en rêviez ? Ils l’ont fait ! Leurs boîtes ne sont qu’à un clic de vous et vos pâtisseries vous les demandent déjà…  Ecoutez-les car comme les enfants les gâteaux ont toujours raison…

Emballer vos pâtisseries est donc devenu un jeu d’enfant !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.