Biscuits moelleux citron

16 avril 2016

Commentaire(s)

Biscuits moelleux citron, réveillez vos papilles …

Je vous avais déjà proposé la recette des crinkles, ces petits biscuits craquelés au chocolat. Aujourd’hui je vous propose une variante, au bon goût de citron. En temps normal je préfère le chocolat … j’en suis raide dingue. Mais je dois avouer que j’ai préféré cette version. Encore plus moelleux, encore plus fondants, ces biscuits moelleux citron m’ont totalement conquise. J’avais un souvenir d’enfance de petits biscuits d’une marque italienne, avec un crémeux citron à l’intérieur … ici ce n’est pas tout à fait pareil mais on s’en rapproche énormément. L’acidité du citron mêlée à la texture extra douce de ces biscuits apportent une explosion en bouche et ils ont un petit goût de reviens-y. Bref recette sans faute, sauf si vous êtes au régime …

Pour ce premier essai j’ai mis la moitié d’un citron en zeste et le jus d’un citron entier. La prochaine fois je mettrais peut-être un peu plus de zeste pour relever encore un peu le goût. Si vous aimez vraiment le citron, que vous aimez le manger seul, n’hésitez pas à en rajouter un peu.

J’espère vous avoir donné envie de préparer ces petites douceurs, en tout cas moi je vous abandonne et je vais en regoûter un ou deux pour être bien certaine que j’aime ça …

balance  Préparation

Difficulté :

Facile

Quantité :

30 biscuits

Materiels :

  • Un robot
  • Un cul de poule

sucre   Ingrédients

Biscuits

  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeufs
  • le jus d’un citron entier
  • le zeste d’un demi citron
  • 120 g de sucre de canne
  • 300 g de farine
  • 5 g de levure

 Recette pas à pas

Dans le bol de votre robot mélangez le beurre mou et l’œuf, quand ce mélange est bien lisse et homogène ajoutez le zeste et le jus de citron.

Continuez de mélanger et ajoutez le sucre, puis la farine et la levure. Mélangez encore un peu.

Réservez au frais pendant au moins une heure en filmant au contact.

Faites préchauffer votre four à 180°C.

Formez à la main des petites boules et roulez-les dans le sucre glace. Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. Attention ces biscuits ne doivent pas dorer, adaptez donc la cuisson en fonction de votre four.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster avec un bon thé.

Newsletter

Abonnez-vous

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire(s)