Accessoire sorbetière Kitchenaid 5KICA0WH

L’avis de patisserie.news sur l’accessoire sorbetière Kitchenaid 5KICA0WH.

Comme vous le savez si vous avez parcouru la catégorie matériel de mon blog, j’utilise le robot Kitchenaid Classic pour réaliser mes pâtisseries (et pas que!). Et voici donc mon nouveau joujou l’accessoire sorbetière Kitchenaid 5KICA0WH. Avant de venir vous en parler j’ai bien évidemment testé cet accessoire. Les recettes ne sont pas encore sur le blog mais cela ne devrait pas tarder.

Je ne suis pas une grande amatrice des glaces de grandes surfaces, mais quel régal de déguster une glace artisanale ou une glace faite maison. Ayant un jardin, avec des framboisiers, groseilliers et autres petits fruitiers je rêvais de sorbets et de crèmes glacées avec mes fruits du jardin! C’est chose presque faite, j’ai la sorbetière! Il ne manque que les fruits mais en attendant je teste avec des produits qui n’ont pas de saison!

Je me recentre donc sur le sujet principal qui est donc le bol sorbetière. J’avais déjà testé des sorbetières classiques, ici le principe est le même. On met le bol au congélateur pendant plusieurs heures (15 h pour le kitchenaid) et on fait prendre une délicieuse crème glacée en 30 minutes maximum. Mais je n’avais pas été convaincue par les autres sorbetières: bol et accessoires en plastique, moteur peu puissant, manque d’autonomie de froid et parfois résultat final peu concluant! Mais, il y a un mais et pas des moindres, avec le bol Kitchenaid je n’ai pas rencontré ces problèmes. Le bol est d’apparence solide, et il garde le froid suffisamment longtemps pour terminer votre glace sans aucun souci. Le moteur du robot est plus puissant que ceux des sorbetières lambda, bref même si le temps d’attente est un peu long pour que le bol soit assez froid il n’y a pas d’autre inconvénient pour moi. Et cerise sur le gâteau, pour ne pas dire chantilly sur boule de glace (oui ma deuxième passion après la pâtisserie est l’humour): il s’adapte à tous les robots kitchenaid!! Magnifique n’est ce pas?

En tout cas je proposerais donc bientôt des recettes de crèmes glacées et de sorbets pour tous les gourmands qui suivent ce blog, toutes réalisées avec mon nouveau compagnon de cuisine. En attendant ici on se régale!

 

 


4 Comments on Accessoire sorbetière Kitchenaid 5KICA0WH

  1. zika
    12 mai 2016 at 18 h 18 min

    Coucou pâtisserie, très intéressée par le sujet, donc si j’ai bien compris, y a pas besoin de placer au congélo , on peut les déguster tout de suite, c’est comme une turbine à glaces, j’ai déjà la sorbetière que l’on place au congélo pour travailler, çà ne dit plus rien d’attendre des heures pour pouvoir en déguster, bisous !!

    Répondre
    • patisserie.news
      12 mai 2016 at 19 h 03 min

      Bonjour, si il faut placer le bol 15 heures au congél avant de l’utiliser. Mais par contre il garde bien le froid. Puis il a une contenance intéressante de 1.9l. Ce n’est pas une turbine mais bien un bol de sorbetière. Mais pour avoir testé plusieurs sorbetières cet accessoire est de meilleure qualité, plus d’autonomie, moteur plus puissant puisque celui du robot…
      Pour ma part le bol est toujours au congél comme ça je n’attends pas avant de pouvoir faire une glace.
      Si tu ne veux plus attendre ce que je comprends parfaitement le mieux est effectivement une turbine.

      Répondre
  2. Estelle
    14 août 2016 at 21 h 35 min

    Bonjour,
    Je viens moi aussi d’acquérir la sorbetière kitchenaid et j’attends vos conseils recettes pour les réalisations de glaces 🙂
    Merci
    a bientôt

    Répondre
    • patisserie.news
      30 août 2016 at 18 h 06 min

      Bonjour, il faut donc que je fasses des glaces ;-). Le plus difficile pour le moment est d’avoir le temps de les prendre en photos, car avec cette chaleur…

      Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.